Exposition William Ropp à Saint-Dié-des-Vosges

Ce mardi 19 octobre, les BTS 2ème année sont allés visiter l’exposition de William Ropp au Musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges.

Les étudiants ont pu également découvrir ou redécouvrir les différentes collections et notamment la collection d’art moderne qui offre à la contemplation toiles, gravures et dessins (œuvres de Picasso, Dali ou Fernand Léger).

Les 4 autres classes de la section photo (Seconde, Première, Terminale et BTS 1) visiteront à leur tour l’exposition « La chair nue de l’émotion » en présence du photographe William Ropp, le mardi 16 novembre à partir de 10h.

” La chair nue de l’émotion ”

Dans l’obscurité de son studio ou dans les grands espaces africains, William Ropp poursuit depuis plus de trente ans un questionnement photographique autour de l’identité. L’exposition de William Ropp reprend les thèmes chers au photographe : le rêve, l’enfance, l’imaginaire et l’exploration de l’âme humaine. C’est le corps révélé dans ses multiples dimensions qui nous guide au cœur de son travail. L’exposition présente des portraits intemporels, d’inspiration picturale. Ces clichés envoûtants, tout en ombres et lumière, entraîneront dans un univers onirique, à la frontière entre rêve et réalité.

Exposition visible du 02/10/2021 au 02/01/2022

Article de la Maison Européenne de la photographie (MEP) Exposition “Le sculpteur d’ombres” en 2012

Facebook William Ropp