Dès son plus jeune âge, Nelly DIETSCH est passionnée de photographie. Elle reçoit son premier appareil photo argentique alors qu’elle n’a que 6 ans. Mais c’est au lycée général, en découvrant les travaux d’Henri Cartier-Bresson, qu’elle décide de faire de sa passion un métier. Elle intègre en 2014 un BTS Photographie à Saint-Dié-des-Vosges. Durant ces deux années d’étude, Nelly découvre la photographie de reportage, en particulier la photographie de concert. Elle espère pouvoir construire sa carrière professionnelle dans le milieu de la musique en tant que photographe-vidéaste.

Travaux personnels :  “Une façon de voir les choses”


 PROJET PHOTO : L’OBJET.

À travers ce sujet, j’ai voulu travailler sur la relation que nous entretenons avec l’objet. Mes deux séries répondent à la problématique suivante : la simple présence d’un objet peut influencer nos forces et nos moyens.

La première met en lumière des objets fétiches, des portes bonheur, qui ont permis aux propriétaires de surmonter des épreuves de la vie. Dans la seconde, je propose un retour dans le passé en faisant poser des modèles avec leur jouet ou leur doudou d’enfance qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui.