ESCAPADE DU TEMPS

Exposition au Musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges, du 7 au 31 mars 2019, ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 13h30 à 17h30.

Il s’agit d’une classe artistique illustrant une “Reconduction photographique à partir des images du Fonds Adolphe Weick”, menée par Mélody Seiwert et les élèves de Première Photo (aujourd’hui en Terminale) avec le soutien de la DAAC, la DRAC et le musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges.

Voir l’article sur l’atelier ici : https://laprophoto.org/portfolio-item/classe-culturelle-2018-weick/

Sylvain Pasquier : “Le Cercle Weick s’est associé à ce travail en fournissant les clichés de Weick des années 1900 nécessaires à la réalisation du projet, et certains de ses membres ont œuvré sur le terrain et dans les salles de classes.
Il y a une école de photo à Saint Dié, c’est une chance pour notre ville. Le Cercle Weick quant à lui veut mettre en valeur l’œuvre des Weick et d’autres, contemporains et modernes ; ce qui nous réunis c’est la photographie ; D’hier, d’aujourd’hui et celle de demain. Il nous semble important de s’intéresser et de suivre les travaux photographiques des générations montantes. Ces élèves ont relevé ce défi avec un bel enthousiasme. Il est de notre devoir de les écouter et de les encourager. Et quoi de plus valorisant pour eux que de voir leurs ainés découvrir leur travail ?”.

Merci infiniment à Sylvain, Mélody et Patrick pour tout ce qu’ils ont apporté aux élèves.

Rendez-vous en juin 2019, pour un nouveau projet !

Photographie du vernissage Patrick Antonot – ALBUM PRIVÉ ICI