Depuis quelques années les élèves photographes de seconde bac pro photo participent à “DIS-MOI DIX MOTS”  dans le cadre de  la semaine de la Semaine de la langue française et de la francophonie.
Léane ANTOINE, Mary-Lou BERNHARD, Valentine BIEBER, Timéa CAYEUX, Sandy CLÉMENT-PRESTAT, Amanda GUERQUIN, Éline LUNG, Chloé MICHELOT, Émilie MOHR, Allan MOREAU, Lucille MOREL, Emma NASSE, Solène PAUMIER, Lucie PERRIN, Léa VOGT et leur professeur Patrick  ANTONOT vous invitent à visiter l’exposition

« DIS-MOI DIX PHOTO-MOTS » 

qui cette année a pour thème  les

DIX MOTS SUR LA TOILE.

Vernissage jeudi 23 mars 2017 à partir de 17h30

Expo visible aux heures d’ouverture de la librairie, du jeudi 23 mars au jeudi 6 avril 2017

LIBRAIRIE LE NEUF

5 quai du Maréchal LECLERC

88100 SAINT-DIÉ-DES-VOSGES

Vernissage de l’exposition “Dis-moi 10 Photo-mots de la toile “

Après des prises de parole de M Olivier Huguenot de la Librairie le Neuf de Mme Claude Kiener adjointe à la culture de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et de  M Pascal Mohr, délégué à la culture de la communauté d’agglomération, les élèves photographes ont échangé autour de leurs œuvres, avec leurs professeurs, leurs ami(e)s, leur famille et le public fidèle aux rendez-vous de la librairie le Neuf.

Les 10 mots choisis cette année autour du thème de l’internet ont été mis en image par chaque élève photographe. Un travail très complet qui passe par la recherche de références, l’élaboration d’un projet photographique comprenant des éléments de typographie et utilisant les différents codes, symboles dans  l’image. Des réalisations menées de A à Z par chaque élève de la prise de vues en studio jusqu’à l’accrochage.

Cette année Mme Marguerite Remy leur enseignante de français a proposé la rédaction, d’un poème par chacun(e), sous la forme de calligrammes dont certains ont été lus au public par Éline et Mary-Lou.

Les élèves sont repartis, fiers de leur première exposition collective, du succès  qu’elle ne manquera pas de  rencontrer dans les deux semaines qui viennent avec en prime un livre offert par la librairie le Neuf .

Si vous ne pouvez vous rendre sur place, retrouvez les créations en version numérique ici, mais c’est mieux en vrai !

Passez par la librairie on vous ouvrira la porte…

Un grand merci au public qui par sa présence est venu soutenir ce beau projet ainsi qu’à  la Librairie le Neuf et son sympathique personnel.

Bientôt des images qui bougent avec du son… sur la page FB de la librairie . Merci Martin

Patrick