Rencontre avec le photographe animalier Cédric Allié pour la classe de Seconde Bac Pro Photo à la librairie LE NEUF.

Cédric était en terre connue ce vendredi 30 septembre à Saint-Dié-des-Vosges lors du Festival International de Géographie (FIG pour les intimes) . En effet il est venu se former à la Providence il y a de ça quelques années déjà …

De nombreux déclics plus tard, le voici revenu pour présenter son livre “Instants Sauvages – Regard sur la nature en Lorraine ”

Les festivaliers mais également les élèves de Seconde Bac Pro photo avaient pris place dans la salle d’expo de la librairie le Neuf pour assister à la présentation du livre. Cédric a défini la photo animalière, son esthétique, ses techniques, l’éthique qui s’y rapporte ainsi que son approche photographique. Le public très attentif était à l’affut du moindre détail !

Orely Anneheim qui a piloté la mise en forme du livre, son graphisme, a expliqué les différentes étapes qui ont permis de finaliser ce beau projet.

“INSTANTS SAUVAGES” est une balade photographique qui déroule merveilleusement les saisons d’une campagne lorraine si proche et si sauvage à la fois.

Cédric ne prend pas des photos, il nous les donne à voir !

Si (télé) son objectif… c’est réussi !

Pour vous procurer son livre, auto édité,plusieurs solutions rendez-vous à la Librairie le NEUF à St Dié des Vosges, commandez-le sur la toile  ou contactez Cédric via son site internet  ou sa page Facebook

Patrick