Sortie au Luxembourg pour les étudiant(e)s de BTS Photographie les 23 et 24 septembre.

Après quelques heures de bus nous avons commencé la journée par une visite complète du  CNA à Dudelange (Centre National de l’Audiovisuel)

Le matin, visite du studio de prise de vues et présentation du métier de photographe – visite Studio Son – Visite Atelier Restauration  et présentation des métiers d’archiviste et de restauration – Visite Archives – Numérisation Film et présentation des métiers d’archiviste et documentaliste. Numérisation Photo et présentation des métiers de la digitalisation et post production en photo.

Visite de l’exposition The Bitter Years -Exposition montée par Edward Steichen

Présentation publications CNA au Pomhouse et métier de commissaire d’exposition suivi par la visite de l’exposition des photographies de Romain Urhausen

Nous avons rejoint notre auberge de jeunesse à Luxembourg  puis découvert la vieille ville de Luxembourg dans la soirée.

Dès potron minet, frais et dispos et après un anniversaire surprise  improvisé sur le perron de l’auberge de jeunesse nous avons continué notre chemin. (Une fois la voie libre pour le bus que Stéphane, notre chauffeur, a fait slalomer avec adresse …)

Nous avons sillonné les petites routes des Ardennes luxembourgeoises jusqu’au château de Clervaux où se trouve la magnifique et très célèbre exposition “The family of man”

(Un célèbre fabricant de pneumatique y noterait sans doute, dans son guide, un mérité “Vaut le voyage”)

Deux journées “Plein les mirettes et plein les gambettes ! ”

À renouveler…

Patrick

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE PAR ICI