Deux expositions photographiques à l’honneur

Les élèves de première bac pro photo étaient de sortie le mercredi 23 novembre, pour découvrir les travaux de deux photographes : Philippe Colignon à l’Espace des Arts Plastiques et Patrick Jacques à la Médiathèque Victor Hugo de Saint-Dié-des-Vosges.

Reconnus dans le milieu de la photographie, ces 2 photographes affichent une longue liste d’expositions dans leur biographie respective.

Au lycée, lors de la Journée des rencontres professionnelles, Philippe Colignon est venu partager son expérience avec les élèves, l’occasion aussi pour nous montrer, en avant première, quelques tirages de son exposition “Extases”, photographies inspirées des fragments de textes du roman « L’Incandescente » de Claudie Hunzinger. Exposition à voir jusqu’au 17 décembre, de 15h à 19h du mardi au vendredi.

Dans une toute autre démarche, Patrick Jacques dont l’exposition s’intitule Chambre d’ombre, nous livre une approche expérimentale de la photographie en référence aux photogrammes de Man Ray (1920) ou à l’artiste hongrois Moholy-NagyUne rencontre entre Patrick Jacques et le public est prévue le samedi 10 décembre 2016 à 16 heures. Exposition à voir jusqu’au 24 décembre.

Ci-dessous les photographies de Léonie Ravaux, élève en Première Pro Photo.